Formation a distance Secrétaire Médicale par Cours Minerve

Constitution des dossiers administratifs

QUEL(S) MÉTIER(S) APRÈS LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) ?

Le(la) secrétaire médical(e) exerce son métier dans des structures de soins. Il(elle) peut assister le praticien d'un cabinet médical ou l'équipe médicale (médecins, soignants et cadres administratifs) d'un hôpital, d'une clinique, d'un établissement médico-social ou d'un centre...

Lire la suite


Site : https://www.skillandyou.com

Thèmes liés : formation de secretaire medicale pour demandeur d'emploi / aide financement formation secretaire medicale / demande d emploi de secretaire medicale / formation a distance secretaire medicale / formation professionnelle continue secretaire medicale

Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e)

Lieux de formation :

Ça m'interresse...

Objectifs :

- Assurer, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l'accueil des patients et des usagers, l'organisation, la planification des activités du service, la...

Lire la suite


Site : http://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : formation secretaire assistant medico social / formation professionnelle secretaire medicale / formation secretaire assistant administratif / formation secretaire assistant

Définition d'une secrétaire - petite-entreprise.net

linkedin

On peut parler de secrétaire, secrétaire du personnel, employé administratif... ou même secrétaire médical ! Mais dans tous les cas, la personne qui exerce ce métier effectue des tâches de secrétariat.

Selon la taille de l'entreprise où elle évolue, elle se verra attribuer d'autres tâches comme d'établir des fichiers commerciaux, être en relation avec les partenaires, ou...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : qualites et competences d'une secretaire medicale / qualite d'une secretaire medicale / qualite d une secretaire medicale / mission d une secretaire de direction / definition metier secretaire medicale

Secrétaire de mairie - La fiche métier sur Kelformation

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Secrétaire de mairie

Description

Véritable soutien des élus locaux au quotidien, le secrétaire de mairie joue un rôle clé dans le fonctionnement des services de la commune. Il prépare et rédige les documents...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : fiche de fonction secretaire de mairie / fonction de secretaire de mairie / secretaire de direction fiche metier / fiche metier assistant gestion administrative / emploi secretaire de mairie

Le versement de la NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire ...

8 avril 2013 Pas de commentaire

Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Formation Secrétaire Médicale - Niveau IV en Guadeloupe ...

27/06/2017

Présentation Générale

Formation complète car sanctionnée par une validation professionnelle. Elle doit amener une secrétaire déjà en partie expérimentée à devenir l'assistante polyvalente d'un professionnel de santé, sachant en plus des tâches traditionnelles d'un secrétariat, accueillir, rassurer, informer le patient, en complément ou en l'absence du praticien

Le titre...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 19:52:11
Site : https://www.domemploi.com

Que fait une secrétaire ? - Jobat.be

Print

Les secrétaires ou Management assistants peuvent travailler dans les entreprises les plus diverses. Chaque entreprise disposant d'une direction, d'un manager et d'un team de management a besoin d'un Management assistant. Il peut s'agir d'entreprises ou d'associations de petite ou de grande taille.

Partager

Les secrétaires sont d'une grande importance au sein d'une entreprise. En tant que...

Lire la suite


Site : http://www.jobat.be

Thèmes liés : le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire de direction / role secretaire direction entreprise / secretaire de direction entreprise

Fiche métier : secretaire de direction.

Fiche métier : secretaire de direction.

Description métier :

Plus diplômée et expérimentée que les autres secrétaires, la secrétaire de direction est la personne de confiance d'un ou de plusieurs directeurs. Elle gère les rendez-vous et l'emploi du temps de ces derniers. Elle prend connaissance de leur courrier, prépare leur correspondance, organise des réunions dont elle fait le...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 03:53:03
Site : http://odp3danglamorgane.blogspot.com

Personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux ...

On appelle personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques, connus aussi sous d'autres appellations comme IATOS (« personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers et de service ») ou ATOSS (« personnels administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé »), des personnels non enseignants relevant des établissements...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:34:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Secrétariat a Domicile: Le rôle d'une secrétaire dans une ...

Le rôle d'une secrétaire dans une entreprise.

Majoritairement exercé par des femmes, le métier de secrétaire a considérablement évolué.

Au quotidien, la secrétaire coordonne et organise les emplois du temps plus souvent qu'elle ne prend des notes ou des rendez-vous téléphoniques. Certes, classer des documents, saisir des lettres commerciales, des rapports ou encore des comptes-rendus...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:28:09
Site : http://secretariat-a-domicile.blogspot.com