Lycée Marie de Champagne » Baccalauréat Professionnel ...

Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration

Objectif

Le Baccalauréat professionnel Gestion- Administration se substitue aux Baccalauréats professionnels « Secrétariat et Comptabilité » en raison de la mutation profonde des métiers administratifs. Il permet à son titulaire de prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative au sein de PME, d'administrations ou...

Lire la suite

Date: 2017-09-11 20:41:50
Site : http://www.lycee-marie-de-champagne.fr

Thèmes liés : formation secretaire assistant administratif / metier bts assistant de gestion pme pmi / secretaire assistant administratif / emploi assistant administratif / secretaire adjointe administrative

Assistant de service social - Fiche métier - Emploi Public

Assistant de service social - Fiche métier

MÉTIERS : Action sociale

Découvrez tous les métiers en vidéos

Missions principales

L'assistant de service social (H/F) conseille, oriente et accompagne des usagers en difficulté pour les aider à reprendre leur vie en main

Leurs missions sont propres à leur spécialisation (santé, scolaire, enfance en danger, addictions, etc). Elles varient suivant le contexte de travail : polyvalente pour la population dans un quartier, une...

Lire la suite


Site : http://infos.emploipublic.fr

Thèmes liés : fiche metier assistant service social / metier d assistant de service social / metier assistant service social / fiche metier assistant social / metier assistant de vie sociale

Formation Etre Assistant(e) : les leviers de l'efficacité ...

A. Maîtriser les missions clés de l'Assistant(e)

1. Etre Assistant(e) aujourd'hui

facteurs stratégiques qui font évoluer la fonction

connaître et anticiper les attentes de la hiérarchie envers l'Assistant(e)

prendre conscience des répercussions sur l'organisation de son travail

Partage d'expériences : réflexion de groupe sur le métier et les attendus de la mission

2. Comment aborder...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...

L'entreprise MACAGNO, spécialisée dans les travaux forestiers, recherche un conducteur de travaux forestiers / ingénieur forestier : Planifier et organiser les travaux Limiter et concevoir les coupes à réaliser Encadrer les équipes...

Publiée le : 14/09/2017

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Faire carrière dans la protection de la faune - AAPFQ

Le 22 juin dernier, on annonçait la mise en place d'un programme d'études en protection de la faune. Cette nouvelle formation, offerte au collège d'Alma, mène à une attestation d'études collégiales pour les futurs agents et agentes de protection de la faune.

Offert dès janvier 2013, ce programme comporte trois grands axes. Le premier vise la connaissance de la faune, des habitats...

Lire la suite


Site : https://www.aapfq.com

Thèmes liés : annonce d'emploi secretariat / annonces d emploi en secretariat / offres d emploi en secretariat / recherche d emploi en secretariat / le metier d'assistant d'education

Naima CHENNA - CV - Documentaliste audiovisuelle

EDF

Depuis février 2011

Suivi de production des films institutionnels au sein de la direction de la communication du groupe EDF : de la fabrication au PAD

Organisation de tournage : élaboration de plan de travail, liste technique, feuille de route, feuille de service, bible, bon de commande, DUE. Recrutement et animation d'équipes techniques et artistiques

Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.doyoubuzz.com

Thèmes liés : metier d assistant de vie / metier d'assistant de communication

Trium - Entreprises

Type de poste : Stages, CDI

Perspectives de carrière :

Offrir des perspectives d'évolution

OCP offre plusieurs opportunités de mobilité et d'évolution professionnelle. Il veille à sélectionner ses collaborateurs en fonction de leurs compétences, mais aussi de leur potentiel de développement. Grâce à une politique de mobilité interne ouverte et transparente, la variété des...

Lire la suite


Site : http://www.forum-trium.com

Thèmes liés : le metier d'assistant marketing / metier d'assistant de communication / metier d assistant de vie

Formation Assistant(e) administratif secrétariat | Cnam IDF

Présentation

Public concerné et conditions d'accès

Toute personne pouvant justifier d'un niveau de qualification professionnelle ou de formation équivalent au bac. Le Cnam n'exige pas que les auditeurs qui s'inscrivent à ce certificat soient titulaires d'un bac. En effet, leur expérience professionnelle ou personnelle leur permet très souvent de connaître empiriquement les opérations de...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 18:43:49
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation secretaire assistant administratif / metiers du secretariat et de l'accueil / secretaire assistant administratif / metier assistant administratif / metier d'assistant de communication

Formation Assistant(e) administratif secrétariat | Cnam IDF

Présentation

Public concerné et conditions d'accès

Toute personne pouvant justifier d'un niveau de qualification professionnelle ou de formation équivalent au bac. Le Cnam n'exige pas que les auditeurs qui s'inscrivent à ce certificat soient titulaires d'un bac. En effet, leur expérience professionnelle ou personnelle leur permet très souvent de connaître empiriquement les opérations de...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:21:10
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation secretaire assistant administratif / metiers du secretariat et de l'accueil / secretaire assistant administratif / metier assistant administratif / metier d'assistant de communication

IMT Grenoble - Titre professionnel Assistant(e) De Vie aux ...

L'assistant(e) de vie aux familles (ADVF) apporte une aide personnalisée à domicile, dans le cadre de la vie privée des personnes (logement individuel, foyer, chambre dans un foyer-résidence). Cet emploi s'exerce auprès des familles et des personnes dites « fragilisées » ou « sensibles » comme les jeunes enfants, les personnes malades, handicapées, âgées ; soit ponctuellement, soit...

Lire la suite


Site : http://www.imt-grenoble.fr

Thèmes liés : metier assistant de vie aux familles / metier d assistant de vie / metier assistant de vie / metier d'assistant de communication

nadoz.org : Fiche métier - Secrétaire

 

Synonyme : assistant.

Adaptabilité, initiative, discrétion font partie des qualités du secrétaire. Sans oublier une orthographe parfaite et une mémoire infaillible. Le secrétaire est polyvalent. Il doit parfois passer rapidement du coq à l'âne, par exemple suspendre la rédaction d'un rapport pour prendre un appel téléphonique important.

Prise de notes, saisie du courrier, réception et envoi de messages téléphoniques ou...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Thèmes liés : metier bts assistant de gestion pme pmi / metier assistant gestion pme pmi / bts communication apres bac pro secretariat / bts apres un bac pro secretariat / secretaire medicale recherche

Horizon - Découvrir un métier - Secrétaire de mairie

Secrétaire de mairie

Que fait-il ?

Le secrétaire de mairie est un fonctionnaire de la fonction publique territoriale, appui technique, administratif et juridique du maire et des élus. Collaborateur direct du maire dans les communes de moins de 3 500 habitants, il met en oeuvre les décisions municipales. Ses tâches sont variées : assistance et conseil aux élus, suivi du budget, gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.horizon-info.org

Thèmes liés : fonction publique secretaire de mairie / cadre d'emploi adjoint administratif fonction publique territoriale / fiche de fonction secretaire de mairie / fonction de secretaire de mairie / fiche de poste secretaire administrative fonction publique territoriale

Trouver un emploi dans une association humanitaire ...

Travailler pour une association humanitaire demande beaucoup de volonté, d'ouverture d'esprit et de bonté de coeur. La recherche d'emploi dans ce domaine pourra se faire sur Internet, auprès des agences de placement ou encore dans les revues spécialisées.

Les domaines de compétence exigés pour pouvoir exercer dans l'humanitaire sont très vastes. Toutefois, il arrive que les associations...

Lire la suite


Site : http://www.aidehumanitaire.org

Thèmes liés : recherche d'emploi en tant que secretaire / recherche d'emploi administratif hopitaux / recherche d emploi en tant que secretaire / secretaire medicale recherche d'emploi / recherche d emploi de secretaire medicale

La rentrée (rentrée et pré-rentrée) - esen.education.fr

L'organisation des journées de pré-rentrée et de rentrée

constitue l'aboutissement d'une préparation qui commence dès le mois de novembre.

La pré-rentrée

La journée de pré-rentrée consiste à accueillir tous les personnels le jour ouvré précédent celui de la rentrée des élèves. Pour le calendrier scolaire , consulter le site du ministère de l'éducation nationale, de...

Lire la suite


Site : http://www.esen.education.fr

Thèmes liés : centre de documentation et d information de l assurance cdia / centre de documentation et d information de l assurance / recherche emploi administratif dans l'enseignement / mise en place d un centre de documentation / centre de documentation et d'orientation

bordeaux-huissier.com | Étude Bonnamy-Vizoso | Huissier de ...

Protection de la Vie privée

Politique de protection de la Vie privée

Notre étude s'engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous leur accordez et à appliquer les obligations de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l'informatique, aux fichiers et aux libertés » de la  cnil.fr ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles...

Lire la suite


Site : http://www.bordeaux-huissier.com

Thèmes liés : document technique d'application / metier d'assistant de communication / metier d assistant de service social

architecte - Metiers Québec

PERSPECTIVES D'AVENIR :

 

Le marché de l'emploi dans ce domaine varie beaucoup selon la santé économique de l'industrie de la construction. Certaines années peuvent être propices aux emplois, alors que d'autres années sont moins bonnes.

Mais, depuis quelques années, l'industrie de la construction commerciale et institutionnelle notamment va tres bien dans plusieurs régions, alors...

Lire la suite

Date: 2017-09-03 19:21:21
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

Le marché de l'emploi des secrétaires médicales

Guide de la Formation Secretaire Medicale

Le marché de l'emploi des secrétaires médicales

Avec les différentes tâches relatives à la gestion des dossiers et à l'accueil des patients, les médecins doivent faire appel à l'assistance des secrétaires médicales.

Tous les ans, l'Etat recrute de nouveaux employés diplômés du baccalauréat par l'intermédiaire d'un concours. Ce métier...

Lire la suite


Site : http://formationsecretairemedicale.net

Voir la fiche originale : "Archiviste" - onisep.fr

Fiche métier

archiviste

Manuscrit du Moyen Âge, vidéo d'une émission de télé, acte notarié attestant de l'achat d'une maison... l'archiviste est le gardien de la mémoire. De nouveaux supports informatiques lui permettent désormais de gagner du temps et de la place.

© Jérôme Pallé / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

Statut(s) : Statut...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : poste administratif fonction publique territoriale / emploi administratif fonction publique territoriale / gestion electronique document technique / metier d'assistant de communication / recherche d'emploi administratif

Accueil - Ham sous Varsberg

 

 

Ham-sous-Varsberg : la Kirb va s'installer début septembre près de la maire. Suivi d'un vide-grenier qui envahira la rue du Ruisseau et une partie de la rue de Guerting. Les élus en profiteront pour inaugurer la rue de la Gare et deux parkings. La Ronde de la CCW (avec un ravitaillement près du giratoire sous chapiteau) clôturera les...

Lire la suite


Site : http://www.hamsousvarsberg.fr

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

Nouveau recrutement chez TOTAL E&P Congo - Congopage

TOTAL E&P Congo et l'ONEMO portent à la connaissance du public qu'elles procèdent à un recrutement de personnel. Les candidats doivent être de nationalité congolaise et répondre aux gritères suivants :

1. Archiviste : BTS ou Bac+2 avec une expérience significative. Maîtrise des logiciels informatiques utilisés. Discrétion, rigueur, sens de l'organisation

2. Ingénieur Géologue :...

Lire la suite

Date: 2017-09-16 00:20:34
Site : http://www.congopage.com

Thèmes liés : ingenieur documentaliste formation / metiers de la documentation technique / metier d'assistant de communication

L’organisation des rédactions - agence-presstissimo.com

Les relations presse permettent de suggérer de l'information aux rédactions de presse écrite, radio, tv et Internet.

Mais savez-vous comment sont-elles organisées ?

 

Dans la majorité des cas, les rédactions sont organisées par services

Chaque service est responsable d'un ou plusieurs domaines d'activité :

Actualités générales, Actualités internationales, Actualités régionales,...

Lire la suite


Site : http://www.agence-presstissimo.com

Thèmes liés : metier d assistant de service social / le metier d'assistant de direction / le metier d'assistant marketing / metier d'assistant de communication / secretaire de redaction presse

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire ...

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Mélodie B.

26 mai 2011

Secrétaire avant tout, le secrétaire juridique possède une double compétence puisque c'est aussi un professionnel du droit. Son aide est précieuse : il est l'interface entre les clients et les avocats, huissiers ou juristes pour qui il travaille. Quel est le rôle d'un secrétaire juridique ? Quelles...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / competences professionnelles secretaire administrative / formation secretaire assistant administratif / mission secretaire juridique

Les BTS Secrétariat, comptabilité, gestion

Les jeunes souhaitant s'orienter vers les métiers du secrétariat, de la comptabilité et de la gestion disposent de trois formations BTS, accessibles après un bac STMG ou ES voire un bac pro.

Trois brevets de technicien supérieur s'offrent aux bacheliers professionnels ou généraux des filières ES et STMG : le BTS Comptabilité et gestion des organisations, le BTS Assistant de gestion de...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : metier bts assistant de gestion pme pmi / referentiel bts assistant secretaire trilingue / bts assistant secretaire trilingue / metier assistant gestion pme pmi / bts cgo apres bac pro secretariat

Documentaliste : salaire, études, rôle, compétences ...

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Documentaliste

Retrouvez sur la fiche métier documentaliste toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Rédacteur de documentation — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant l' informatique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .

Rédacteur de documentation

Le rédacteur de documentation en informatique a pour fonction la production des textes et autres médias destinés à l'assistance des utilisateurs de logiciels.

Les documentations peuvent être :

la...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:10:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : metiers de la documentation technique / metiers de la documentation / metier d'assistant de communication

Le cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial-AAT

Accueil - Blog territorial - Le cadre d'emploi d'adjoint administratif territorial-AAT

Le cadre d'emploi d'adjoint administratif territorial-AAT

20/03/2017

Nouveau : A compter du 01 janvier 2017, il a été créé  une nouvelle organisation des carrières des fonctionnaires territoriaux de catégorie C comprenant trois nouvelles échelles de rémunération dénommées C1, C2 et C3 dans le cadre...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Gestion de Crise : préparer et accompagner le management ...

Gestion de crise :  1. Anticiper une

situation de crise et préparer les dispositifs de crise

Préparer le plan de gestion de crise

Altaïr Conseil développe depuis plus de 10 ans un savoir-faire et des outils permettant à ses clients de bénéficier  

de dispositifs opérationnels de gestion de crise.  Nous pouvons vous aider à construire vos plans de gestion de crise  

à partir de vos...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.fr

Thèmes liés : fiche metier assistant gestion / metier d assistant de service social / metier d'assistant de communication

Les offres d'emploi de la fonction publique dans l'Est

Offres d'emploi

Résultats de votre recherche d'offres d'emploi

Votre recherche a renvoyé plus de 200 offres, vous pouvez affiner celle-ci à l'aide du formulaire ci-dessous ou en cliquant sur le bouton « Modifier votre recherche ».

Affiner une recherche d'offres d'emploi

Affiner votre recherche:

Trier les résultats par : Date | Localisation | Métiers | Recruteur

15/09/2017

SECRETAIRE DE 2...

Lire la suite


Site : http://est.emploipublic.fr

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration publique / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / offre d'emploi agent administratif territorial / offres d emploi d agent administratif

professeur d'université - Metiers Québec

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Note : les professeurs réguliers (aussi appelés adjoints) doivent détenir au moins 3 ans d'expérience en enseignement universitaire

.

Il faut généralement accumuler au moins 3 années d'expérience comme professeur(e)-adjoint(e) afin d'aspirer obtenir un poste de professeur(e) agrégé(e) qui vient avec une permanence.

8 191,68...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:23:32
Site : http://metiers-quebec.org

Thèmes liés : recherche emploi administratif dans l'enseignement / cadre d'emploi adjoint administratif 1er classe / cadre d'emploi adjoint administratif / cadre d emploi adjoint administratif / le metier d'assistant d'education

Documentaliste | Le CNFPT - National

METIER

Définition

Constitue et actualise un fonds documentaire et des outils de recherche adaptés aux besoins des demandeurs d'information et des utilisateurs potentiels. Effectue des recherches thématiques et une veille documentaire

Facteurs d'évolution

Montée en puissance de la dématérialisation

Évolution des modes de conservation (stockage), de traitement et de diffusion de...

Lire la suite


Site : http://cnfpt.fr

Thèmes liés : centre de documentation et d information de l assurance / gestion d un centre de documentation et d information / organisation d'un centre de documentation et d'information / centre de documentation et d'information des assurances / centre de documentation et d information des assurances

Auxiliaire de vie (Fiche Métier) - Comment devenir ...

tweet

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

L'auxiliaire de vie scolaire et l'auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain. Pendant que le premier accompagne les enfants qui ont un handicap pour les aider à devenir autonome et sociable, le deuxième...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : metier auxiliaire de vie sociale / metier auxiliaire de vie scolaire / metier auxiliaire de vie / metier d assistant de vie / fiche metier assistant de vie scolaire

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le champ d'intervention du secrétaire bureautique polyvalent couvre plusieurs fonctions : - Communiquer,    

- Participer à la gestion et à l'administration du personnel,    

- Assurer l'organisation des activités,    

- Participer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : demande d'emploi secretaire bureautique / formation secretaire bureautique polyvalente / secretaire bureautique polyvalent / demande d'emploi secretaire de direction / fonction d une secretaire de direction

Institut Marie-Thérèse lll page de présentation

34

34

Le Certificat de qualification n'est pas délivré au terme des études en Techniques sociales; l'élève peut cependant obtenir une Attestation moyennant la réussite d'un travail de fin d'études.

Objectif de la formation 

L'objectif prioritaire de cette option technique non qualifiante est le développement de la mise en oeuvre de démarches de recherche, d'enquête et d'appropriation...

Lire la suite


Site : http://www.imt-liege.be

Thèmes liés : metier d assistant de service social / bibliothecaire documentaliste promotion sociale / metier assistant service social / formation assistant bibliothecaire documentaliste / metier assistant de vie sociale

Le marché de l'emploi des secrétaires médicales

Les principaux organismes proposant cette formation

Le marché de l'emploi des secrétaires médicales

Suite aux nombreuses offres de secrétaire médical tant dans le secteur public que dans le milieu privé, il n'est pas difficile de trouver un emploi dans ce domaine. Outre la recherche d'emploi, les titulaires de ce certificat peuvent créer leur propre activité. L'évolution de carrière des...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 08:21:10
Site : http://formationsecretariatmedical.com

Horticulture et jardinerie | CRIFA

  

  

«Les profs ont la passion de leur métier et savent nous la transmettre. Les cours théoriques alternent avec beaucoup de pratique, d'ateliers et de vrais projets grandeur nature. Je suis convaincu que ma formation répondra aux besoins des employeurs». René

Possibilité de faire reconnaître vos acquis et vos compétences acquises grâce à vos expériences de vie et de travail,...

Lire la suite


Site : http://crifa.cshc.qc.ca

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

Institut Marie-Thérèse lll page de présentation

* En 5e année, l'élève peut, moyennant accord du Conseil de classe :

- soit suivre un cours de Mathématique 2h + un cours d'Applications informatiques 2h ;

- soit remplacer sa Langue I par une Langue III dont l'apprentissage débute en 5e année.

En 6e année, les choix opérés en 5e année sont impérativement maintenus.

Objectif de la formation 

L'objectif principal de cette option...

Lire la suite


Site : http://www.imt-liege.be

Thèmes liés : metier assistant de vie sociale / metier assistant social / formation assistant bibliothecaire documentaliste / le metier d'assistant d'education / metier assistant d education

Master « Métiers des archives, des bibliothèques et de la ...

Véronique Ginouvès Laisser un commentaire

Pour la troisième année, il est possible de suivre le cursus du Master professionnel 1 & 2 « Métiers des bibliothèques, des archives et de la documentation sonore et audiovisuelle » du Département d'histoire UFR ALLSH 2014-2015 arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales Aix-Marseille Université - AMU. Toutes les informations...

Lire la suite


Site : http://phonotheque.hypotheses.org

Secrétaire bureautique - metier-champagne-ardenne.org

Découvrir les métiers et leurs offres d'emploi en Champagne-Ardenne

Secrétaire bureautique

Mis à jour le 12/07/2016

Que fait-il ? Que fait-elle ?

Le ou la secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle ou il maîtrise les techniques modernes de bureau et remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle ou il...

Lire la suite


Site : http://www.metier-champagne-ardenne.org

Thèmes liés : offre d'emploi secretaire administrative et commerciale / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / secretaire assistant administratif offre d'emploi / offre d'emploi secretaire niveau bac pro

Formation Leadership : LCA Performances Ltd Consulting

 

Formation leadership et performance

Dans un contexte riche d'incertitudes, le leadership devient un métier à part entière où il ne s'agit plus de faire un peu plus ou un peu moins de la même chose, ou de faire mieux quelque chose que l'on faisait déjà. Il s'agit de saisir les nouvelles opportunités de progression qui font appel à ceux...

Lire la suite

Date: 2017-08-16 13:47:16
Site : http://lca-performances.com

Thèmes liés : formation du contrat d'entreprise / formation du contrat d'assurance / formation du contrat d assurance / centre de documentation et d information de l assurance / centre de formation et de documentation sur l environnement

Formation en alternance Toulouse | Campus IGS Alternance

Orientez vous dans le digital avec le BTS MUC en initial !

Le BTS Management des Unités Commerciales (MUC) dispensé en formation initiale au sein du Campus IGS  prépare les étudiants à prendre la responsabilité d'une unité commerciale avec une spécialisation forte en digital e-commerce. Le titulaire du BTS MUC dispose d'un socle solide de compétences théoriques et pratiques pour...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / metier assistant ressources humaines / le metier d'assistant marketing / offre d'emploi assistant administratif

Le FOREM - Horizons Emploi

Assure la sécurité des personnes et des biens au sein des institutions hospitalières.

Activités du métier

Accueillir et renseigner les personnes

Accompagner les personne à l'intérieur de l'établissement hospitalier

Contrôler les accès

Effectuer des rondes de surveillance

Vérifier les dispositifs de sécurité et de surveillance

Prévenir et intervenir lors de vols ou de vandalisme tant...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:26
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

Lettres appliquées aux techniques éditoriales - Paris 3

 

ATTENTION : changement de dates pour l'envoi des dossiers (cf. la rubrique "Admission")

Le Master s'adresse aux étudiants intéressés par les métiers du livre et / ou de la rédaction professionnelle. Les enseignements sont composés de cours de linguistique, d'informatique et de formations aux différents aspects de l'édition.

Stages

Stage de 400 heures en entreprise (mercredi, jeudi,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : le metier d'assistant marketing / metier d'assistant de communication

Offres d'emploi - Département de l'Aube

Pour plus d'informations, veuillez contacter : Michel BERTHELON

Téléphone : 03.25.42.21.61

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le...

Lire la suite


Site : http://www.aube.fr

Thèmes liés : cadre d'emploi adjoint administratif principal 2eme classe / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / cadre d'emploi adjoint administratif principal 1ere classe / cadre d'emploi adjoint administratif 1er classe

La boîte à outils de l'Assistante - Top-Assistante

Assistante expérimentée, j'ai plus de 30 ans d'expérience dans les métiers de l'assistanat.

Ex-membre fondateur de la FFMAS, j'ai voulu, à travers ce site, partager mes compétences.

Passionnée de bureautique, j'interviens en qualité de formatrice bénévole au sein de l'association Microtel de ma commune.

Home Ouvrages La boîte à outils de l'Assistante

La boîte à outils de l'Assistante

2 novembre 2014

27 juin 2017

La 2ème édition de la...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : metier d'assistant de communication

33 offres d'emploi secretaire medicale bretagne

19 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

SECRETAIRE H/F

Interim | Agence RENNES | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35113 DOMAGNE

PROMAN est la première entreprise familiale et indépendante du travail temporaire en France. Fondée en 1990 et constitué d'un...

Lire la suite


Site : les-offres-emplois.fr

Lettre de motivation pour un poste administratif ou ...

Rédigé par : Gilles Payet | 06 novembre 2015 à 19:40

Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils très judicieux. Vous m'avez été d'une grande aide. Bonne continuation à vous. Un site qui redonne de l'espoir et qui permet d'avancer. Bravo à vous.

Bonsoir Carine

Tout dépend comment est présenté votre CV en effet.

Votre lettre me parait trop longue. Elle devrait être plus...

Lire la suite


Site : http://www.questionsdemploi.fr

Thèmes liés : lettre de motivation pour recherche d'emploi secretaire / lettre demande d'emploi secretaire de direction / lettre de motivation pour demande d'emploi secretaire / recherche d emploi secretaire / demande d'emploi secretaire juridique

BTS Assistant de gestion de PME-PMI (diplôme à référentiel ...

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : metier bts assistant de gestion pme pmi / metier assistant gestion pme pmi / metier assistant gestion pme / le metier d'assistant de direction / metier d'assistant de communication

Formation Secrétaire Médicale - Formation Secrétariat ...

Vous êtes ici : Accueil > Trouver une formation > Secrétaire Médicale

Trouvez la Formation à distance qui vous correspond :

Secrétaire Médicale

Préparation au titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

Profil requis

Niveau requis : Diplôme de niveau V (BEP, CAP) ou niveau 2nde

Chiffres clés

Le secteur Médico-Social en France, c'est :

38 400 cabinets médicaux

3...

Lire la suite


Site : https://www.formations-distance.com

Thèmes liés : formation secretaire assistant medico social / formation secretaire medicale cours par correspondance / formation a distance diplomante secretaire medicale / formation professionnelle secretaire medicale / formation a distance secretaire medicale

34 offres d'emploi secretaire administratif ille et vilaine

secretaire administratif | ille et vilaine

18 offres d'emploi correspondent à votre recherche

Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche

Votre email :

Secretaire administratif

CDI | Synergie | Localisation : BRETAGNE, Ille-et-Vilaine - 35000 Rennes

SYNERGIE recherche pour son client, un(e) assistant(e) administratif (ve), pour 15 jours...

Lire la suite


Site : les-offres-emplois.fr

Travailler auprés des enfants (les métiers) - Infirmiers.com

Pour ceux qui souhaiteraient travailler avec les enfants je vais vous présenter tous les diplômes et les études qu'on peut faire, ainsi que des liens utiles...

Travailler auprès des tout-petits : 0 à 6 ans

- Le C.A.P Petite enfance : Il se prépare en 2 ans dès la fin du collège, dans un établissement ou par correspondance et il comprend 12 semaines de stage. Une mise à niveau est...

Lire la suite


Site : infirmiers.com

Thèmes liés : le metier d'assistant d'education / metier assistant d education / metier d assistant d education / metier d assistant de service social / formation du contrat d'assurance